ma résolution pour 2013: bilan

Publié le 31 Décembre 2013

Je ne sais pas vous, mais j'aime bien profiter de cette période de l'année pour faire un peu de tri dans mes affaires. Oh, rien d'extraordinaire, mais entre le deuil symbolique mais nécessaire de l'année qui se termine et la perspective de tout ce dont pourrait être faite la nouvelle, mettre de l'ordre m'est salvateur. Et puis surtout, tout ce temps libre à disposition grâce aux jours fériés...

 

 

Flashback à il y a presque une année: Rappelez-vous, j'avais pris la décision de ne pas acheter ni laisser entrer de nouveau stylo dans ma maison (oui c'est une toute petite résolution mais au moins elle est réaliste). Faites vos paris: ai-je tenu le coup?

 

 

Des stylos en moins?

Il y a un an, j'avais retrouvé dans un carton quatre jolis stylos achetés lors d'un voyage presque 10 ans auparavant. J'ai proposé de les donner, et puis finalement je les ai gardés avec la ferme intention de les utiliser jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et mort s'en est suivie assez rapidement pour le premier, le vert, qui s'est cassé après quelques semaines d'utilisation. J'ai transféré la mine dans le bleu, qui habite depuis fidèlement mon sac à main. Tout fendu sur le côté, il ne devrait pas tarder à lâcher (mais s'accroche depuis déjà plusieurs mois!). Je ne me rappelle pas ce qui est arrivé à l'orange (peut-être le retrouverai-je derrière un meuble dans 2 semaines), mais il est introuvable. Partons du principe qu'il est lui aussi parti au paradis des stylos.

Des autres stylos qui traînaient à la maison, j'en ai jeté un (oui, juste un!) qui était arrivé au bout de sa vie.

ma résolution pour 2013: bilan

Des stylos en plus?

Lors d'une randonnée de quatre jours, j'ai glissé un stylo publicitaire dans mon sac à dos: je n'ai pas pu résister, il était si beau (et j'avais besoin de "ramener quelque chose" de l'expérience, je crois).

J'ai également acheté le stylo le plus kitsch du monde en vacances. Le plus kitsch du monde, oh oui.

Si on part du principe qu'ils ne sont pas vraiment faits pour écrire mais pour jouer le rôle de trophées de chasse (ma mauvaise fois n'a pas de limites), on peut partir du principe qu'ils ne comptent pas? Comment ça, oui ça compte, c'est du chenit tout pareil?

Magnifiques, non?
Magnifiques, non?

Magnifiques, non?

Bilan

3 stylos en moins, 2 en plus: le bilan n'est pas incroyablement positif. Mais quand on sait à quel point ça aurait pu être pire... Rendez-vous dans un an pour voir si je ferai mieux en 2014! (avec en plus une nouvelle toute petite résolution pour corser les choses)

 

 

Et vous, vos toutes petites bonnes résolutions 2013 ont-elles tenu le coup? Et celles pour 2014, vous les voyez comment?

 

Rédigé par mlle-cassis

Publié dans #tri, #rangement, #bonnes resolutions

Commenter cet article

Nekkonezumi 01/01/2014 13:48

Moi je ne résolutionne pas, ça m'enlève une raison de m'auto-décevoir :-D
Je n'ai jamais écrit ici, je crois ? Alors en voilà un beau prétexte pour poser des voeux de belle et joyeuse année 2014 !

mlle-cassis 01/01/2014 14:56

Ah ah (alors que moi, au contraire, ces trucs au raz des pâquerettes me font hurler de rire)(d'ailleurs, je file m'attaquer au projet 2014: 15h un 1er janvier: j'ai besoin d'une bonne douche) :)

Nekkonezumi 01/01/2014 14:50

Oui, j'avais vu, mais (pour une fois) la taille ça compte pas : je suis une quiche sur ce genre de machins, c'est tout :-D Et quand j'ai un projet, je préfère le garder pour moi... je crois juste que je déteste me coller la pression aux yeux des autres, en fait.

mlle-cassis 01/01/2014 14:42

:D J'aime bien démarrer l'année sur un projet, ça m'aide à me concentrer sur ce qui est à construire et pas ce qui est déjà fait. Un projet petit, c'est plus facile à réaliser! (t'as vu la résolution 2014?) :) http://lepremierpas.overblog.com/2014/01/ma-bonne-résolution-pour-2014.html